Les Facettes céramiques

Home/Esthétique du sourire/Les Facettes céramiques
Les Facettes céramiques 2017-09-04T14:07:16+00:00

La dentisterie biomimétique : Les Facettes céramiques

Les Facettes

Les facettes sont considérées unanimement comme « la » référence des céramiques dentaires, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance éprouvées et pérennes.

Ces facettes sont ultraminces entièrement en céramique qui sont posées sur la face visible de vos dents et qui peuvent ainsi corriger les nombreuses imperfections esthétiques.

Avant :
Facette
Après :
Facette

Les Facettes comment ça marche ?

  • Des empreintes d’étude et des photos sont effectuées.

  • Un montage esthétique est réalisé en cire sur ces modèles au laboratoire.

  • Des facettes résines provisoires sont fabriquées au fauteuil à partir de ce montage prévisionnel, et collées provisoirement en bouche sans aucune retouche des dents. Ceci permet au patient de valider le nouveau sourire pendant quelques jours.

  • Apres d’éventuelles corrections et validation du projet esthétique par le patient, une préparation minimale de la face externe des dents est effectuée (3 à 4 1/10 de mm), ainsi qu’une prise d’empreinte.

  • Des facettes esthétiques sont réalisées en céramique Emax par le laboratoire de prothèse, et ces dernières sont collées selon un protocole rigoureux sous champ opératoire isolant de la salive et de la respiration buccale.

  • Cette technique permet de réaliser un collage aussi résistant que celui existant naturellement entre l’email et la dentine de la dent.

  • D’où l’émergence d’une nouvelle discipline: la dentisterie Biomimétique, respectant au maximum l’intégrité de l’organe dentaire, permettant ainsi la préservation de sa validité et par là même sa « durée de vie » dans la cavité buccale.