Implant dentaire Villeneuve les Avignon

L’implantologie permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.

Définition d’un implant dentaire

Implant dentaire

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable.

Examen pré-implantaire

Examen pré-implantaire

Les docteurs Ariane et Michel Baldy , et leur équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.

Une radiographie et/ou un scanner dentaire type cône beam 3D, seront fait sur place au cabinet. Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé et un plan de financement si cela est nécessaire vous seront remis après cet examen.

Chirurgie pré-implantaire, Sinus-Lift, comblement osseux. Explications

Le sinus est une cavité aérienne située au-dessus des molaires et prémolaires de la mâchoire supérieure.
Les molaires de la mâchoire supérieure ont souvent leurs racines pratiquement dans le sinus, ce qui a pour conséquence une « descente » du sinus après une extraction des molaires prémolaires due à la pression de l’air exercée dans le sinus.

Il existe alors deux cas de figure :

  • soit la hauteur de la crête est au minimum de 6 mm et on peut positionner des implants courts avec un réel taux de succès.
  • Soit la hauteur de la crête est inférieure à 6mm : il est alors nécessaire d’augmenter le volume de la crête osseuse aux dépens du sinus, pour positionner des implants ayant une longueur plus commune (13mm).

La chirurgie, au niveau des sinus ainsi que la pose d’implants peuvent se faire dans la même séance, pour éviter au patient d’avoir à subir deux fois la pré-médication, les conséquences post-opératoires ainsi que deux interventions chirurgicales.